Journée olympique 24mai PS-MS / GS-CP

Les élèves de maternelle et CP se sont rendus en car au complexe sportif de Sainte Marie afin de rejoindre 3 autres écoles pour une « journée olympique ».

Tout a commencé par un flash mob et un défilé des blasons sous les applaudissements de tous les élèves et accompagnateurs.

Puis direction le terrain de sport…

Pour les PS et MS, une série de 6 ateliers (saut, lancer et course) était au programme! Les enfants ont bien participé, bravo à eux! Cette matinée s’est clôturée par un pique-nique amplement mérité et la remise de médailles! Après tant d’efforts, les petits champions sont rentrés à l’école se reposer.

Les GS et CP, quant à eux, ont réalisé des ateliers sportifs tout au long de la journée : bérêt, relais, courses en sacs, saut, parcours handicap visuel, lancers divers, jeu handicap sonore… en rencontrant d’autres équipes.

En amont ils avaient cherché des noms d’équipe et fabriqué des blasons par petits groupes multi-âge, GS/CP. Les « sportifs » étaient fiers de défilé avec le jour pour cette journée JO locale.

Pour finir cette journée ils ont tous eu une médaille confectionnée par un autre camarade d’une autre école, symbole de partage et de leur participation. Tous les enfants étaient ravis de leur journée.

Merci à tous les parents et grands-parents accompagnateurs pour cette journée.