La journée olympique en CE1, CE2, CM1, CM2

Vendredi 24 mai était une journée olympique pour les écoles de notre secteur. Nous nous sommes rassemblés avec les écoles Ste Bernadette (St Michel Chef-Chef), St Joseph (Ste Marie sur mer) et Ste Victoire (Le Clion sur mer). Les élèves étaient habillés d’un tee-shirt coloré (aux couleurs des anneaux des jeux olympiques).

Le matin, nous nous sommes retrouvés pour une cérémonie d’ouverture : nous avons défilé avec la flamme olympique et les blasons des écoles. Puis nous avons chanté l’hymne de la journée : « Les jeux olympiques ».

Nous avons ensuite participé à quatre ateliers : course, saut, lancer et atelier paralympique (parcours les yeux bandés et passes assise).

Après le pique-nique (tant attendu), les équipes se sont affrontées autour de matchs de « ballon trépied ».
Il fallait se faire des passes (sans marcher, sans dribbler) pour faire tomber les deux trépieds présents sur le terrain.

A la fin de la journée, chaque élève a reçu une médaille (réalisée par les élèves des autres écoles), puis nous avons dansé sur le flashmob appris auparavant en classe.

Ce fut une journée sportive riche en émotions.