Repas gastronomique à la cantine !

Le vendredi 17 mai, les élèves du primaire et leur enseignante ont eu l’honneur de déguster un repas gastronomique préparé par le chef Mathieu Guibert d’Anne de Bretagne secondé par Sébastien Frébault responsable du restaurant scolaire.

Avec l’école, nous avons mangé à la cantine de la Plaine sur Mer. Le chef d’Anne de Bretagne est venu et nous a préparé un repas pour les classes de  CP, CE1, Ce2, CM1et CM2.

C ‘était impressionnant, dès que l’on est rentré dans la cantine parce que c’était décoré. La cantine était plus belle que d’habitude.

La table était  belle avec une jolie nappe blanche, une deuxième nappe jaune au milieu, un beau vase avec un bouquet de fleurs jaunes et blanches. Les assiettes étaient bien rangées, les couverts étaient posés sur les deux côtés de l’assiette et le verre à pied était magnifique. Pour les serviettes, des petits origamis sur lesquels était posé le pain.

L’apéritif était un amuse-bouche, très drôle comme nom.

En entrée, il y avait de l’araignée aux agrumes avec une bavaroise brocolis et gelée à la fève de tonka. J’ai bien aimé l’araignée aux agrumes car la mousse au brocoli était moelleuse et je trouvais qu’elle était bien placée sur la petite tartelette d’araignée de mer que j’ai bien aimée avec son goût un peu salé. Le crabe était coupé en fins morceaux et formait le plateau avec par-dessus le brocoli en purée suivi de la pomme finement coupée et de la fève. Il y avait du volume, c’était bien positionné, c’était plein de saveurs et de délicatesse.

Le plat. J’ai adoré le lieu, un filet délicatement étuvé. Au départ, je croyais que c’était du cabillaud. Le goût était bon avec la sauce du poisson, elle ressemblait à un goût de champignon. La pomme de terre dans tous ses états. Une purée, je l’ai trouvée meilleure que celle de Maman. Du coup, j’ai apprécié.

Pour le dessert, Comme un fraisier mentholé. J’ai trouvé que rien que de le regarder, ça donnait l’eau à la bouche. J’ai adoré la décoration du dessert. J’ai adoré le gâteau avec des pépites de sucre, les toutes petites, petites en sucre de couleur or. La grosse fraise du dessus était très bonne. C’était délicieux.

Ce repas, c’était un goût nouveau que je ne connaissais pas.

Les élèves de CE2

PS : Sans oublier les maîtresses qui ont, elles aussi, apprécié ce savoureux  repas gastronomique !