Journée nature

Vendredi 9 mars, les élèves de cycle 2 ont participé à une journée nature.

Nous sommes allés à la journée nature. Nous sommes partis de l’école à pied avec des bénévoles pour se réunir dans un champ. Sur la route, nous avons ramassé des déchets. Arrivés sur place, on a participé à différents ateliers comme la mare, la haie, les abeilles, la construction d’un hôtel à insectes géant, la construction de nichoirs pour les hérissons et l’installation de nichoirs pour les chauves-souris. La météo était incertaine et les jours précédents, il avait beaucoup plu. Les champs étaient boueux. Malgré nos bottes, on s’enfonçait dans la boue et certains les ont perdues ! On a bu du chocolat chaud et mangé des brioches.  On a adoré cette journée.

Les élèves de CE2