Défi « Recycler c’est protéger »

A travers ce projet, les élèves de CM1 sont sensibilisés au recyclage des ampoules et des déchets d’équipements électriques et électroniques mais également au don et à la réparation.

Les écoles participantes doivent valider plusieurs défis. Tous les 1000 défis, un projet solidaire est financé. La mission de 2023/ 2024 se situe au Nord-Ouest de Madagascar sur l’île de Sakatia et elle permettra d’assurer:

– l’accès à l’eau: mise en place d’un système de captage de l’eau, avec une unité de potabilisation si nécessaire, et un réservoir d’eau. Des bornes fontaines seront installées dans les villages.

-l’accès à l’électricité : Le dispensaire de l’île sera équipé d’une centrale photovoltaïque. Des lampadaires seront installés dans les villages pour améliorer l’éclairage public.

Bravo aux élèves pour leur engagement!