Des plainais à Paris

Les vingt élèves de CM2 de l’école Notre-Dame de la Plaine sur Mer ont eu la chance de passer deux jours à Paris. Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre, ils ont découvert les monuments les plus emblématiques de la capitale. Etre invité par le député de sa circonscription et visiter l’Assemblée Nationale, quel souvenir mémorable ! En effet, Yannick Haury a reçu les élèves, leur enseignante et leurs accompagnateurs, et leur a permis de pénétrer dans l’hémicycle pour assister à une séance publique. Ensuite, les petits plainais ont pu admirer la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, la pyramide du Louvre, le cimetière du Père Lachaise, ainsi que la butte Montmartre et la Tour Montparnasse. Ils ont adoré prendre le métro et le train. Ce séjour a été encadré par l’enseignante, Aurore FOUGERE, et deux accompagnateurs bénévoles (Danielle MOREAU et Christian AUGER). Un séjour court, mais rempli de culture et de patrimoine, de repères fondamentaux de la société française, incluant l’apprentissage des transports en commun et d’une zone urbaine. Ce fut un beau séjour vécu tous ensemble !